#OnYva Doina Ioanid, lectures de poèmes

doina-ioanid-arthisJ’ai un collier de petits cailloux. Je les ai ramassés dans les gares, sur les routes asphaltées au ballast, dans les carrières abandonnées, dans mes chaussures, dans les fontaines de nouvelles terrasses, dans les cabas des copains. Tard dans la nuit, je mets le collier autour de mon cou et je me faufile dans les rues. Pliée sous son poids, presque cassée en deux, je tinte tout le temps, leurrant les renards dans les vitrines des magasins.”

Doina Ioanid, Le collier de cailloux , Atelier de l’Agneau, traduit du roumain par Jan H. Mysjkin avec l’oeil complice de Monica Salvan, 2017, p.19

doina ioanid couverture

Le samedi 9 juin 2018, à 19h00, une lecture-rencontre organisée par les éditions Cheyne à la librairie Folies d’Encre, 51, avenue Gabriel Péri, Saint-Ouen (métro Garibaldi). À part la présentation du recueil Boucles d’oreilles, ventres et solitude, signé par la poétesse Doina Ioanid et traduit par Jan H. Mysjkin, vous pourrez y découvrir deux autres poètes des éditions Cheyne : Olivier Demigné et Ito Naga.

Le dimanche 10 juin 2018, à 19h30, une lecture-rencontre organisée par l’Atelier de l’Agneau au café-bar Palais, 16, rue Monge (métro Cardinal-Lemoine). À part la présentation du recueil Le collier de cailloux de Doina Ioanid, vous pourrez y découvrir deux autres auteurs des éditions L’Atelier de l’Agneau : José Vidal-Valicourt et Aldo Qureshi.

Recommandé par Zoom France Roumanie 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :